Jeu du figuier : deuxième manche

Voici la deuxième manche du jeu qui consiste à reconnaître le monument figurant avec le figuier sur la photo.

La première fois je me suis fait gronder parce que c’était trop facile donc j’essaye de corser un peu – mais ça ne devrait pas poser de gros problèmes non plus aux gens qui ont bien suivi notre périple.

Sachez que je consacre en ce moment une partie de mes week-ends à confectionner le cadeau réservé au vainqueur : une variation de confitures de figues. La semaine prochaine j’attends un arrivage de figues blanches de Catalogne et je vous en mettrai de côté.

8 réflexions sur “Jeu du figuier : deuxième manche

  1. Bon, je ne suis pas sûr de moi, mais il me semble qu’il s’agit de l’abbaye de Fontfroide. Planté ? Tant pis, j’essaie quand même…

  2. Bah oui… Ca fait un moment que je dois faire un billet sur le figuier dans la Bible mais ça prend du temps, alors je l’ai pas encore fait. Sans compter les autres religions.

  3. Bon, c’est raté, trop tard une fois de plus! Mais j’ai une bonne excuse: j’ai oeuvré toute la journée d’hier, à Ivry, à la renaissance du MO (et je m’en vais d’ailleurs repartir en croisade, je vous expliquerai, à toi et à Got). De toute façon, les concours, je ne gagne jamais: c’est mon côté « maudit ». ;-)

  4. A l’attention de Romuald et de Zid : chers amis, je me permets de vous rappeler que j’ai promis de publier les billets du jeu tous les lundis matins jusqu’à épuisement des 5 manches, donc il suffit de taper le bon jour de la semaine. Ceci dit, les prochains seront tellement durs qu’il vous faudra plusieurs jours pour trouver, gnark gnark ;-)

Les commentaires sont fermés.