À propos

Figoblog est le blog personnel de Manue, plus connue dans la vraie vie sous le nom d’Emmanuelle Bermès.

Quelques éléments de biographie :
Née en Lorraine vers la fin des années 70, Manue en a gardé un goût prononcé pour les mirabelles et les quiches, que seules les figues ont su détrôner dans son coeur.
Manue a été élève à l’Ecole des chartes et à l’Enssib avant d’être affectée comme conservatrice des bibliothèques à la BnF, où elle s’est occupée de numérique et de métadonnées pendant près de huit ans. D’avril 2011 à août 2014, elle a piloté un projet connu sous le nom de Centre Pompidou Virtuel. Elle est ensuite revenue à ses premières amours entre les quatre tours de Tolbiac pour exercer une fonction qui ne tenait pas en trois mots. En 2020, elle soutient sa thèse en mode bilan de carrière, entrant ainsi officiellement dans le monde de la Science. En 2022, elle revient à l’Ecole des chartes pour enseigner, poursuivre ses recherches et travailler activement à la relève.
Les opinions exprimées sur le présent blog sont formulées à titre personnel, elles n’ont rien à voir avec les fonctions présentes ou passées de Manue et n’engagent en rien l’établissement qui l’emploie.

Quelques conseils :
Vous pouvez réutiliser et modifier les textes présents sur ce blog, pour autant que vous citiez leur auteur et n’en fassiez aucun usage commercial : licence Creative Commons.
Je suis responsable des contenus publiés sur ce site. Soyez modérés dans vos commentaires, sinon vos commentaires seront modérés.

Contact : manue (at) figoblog (point) org
Ce site est hébergé par WordPress.com

Une réaction sur “À propos

  1. Pingback: Sur le catalogage et ses évolutions : FRBR et RDA | Biblioweb

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.