RSSSSSSSSSSSSSS

C’est le printemps, il pleut, et les tutoriels, how-to et guides en tout genre sur les blogs et sur RSS fleurissent tels des bourgeons sur les arbres.

Premier sur ma liste, le grand Padawan, english version, a commis, avec son habituel ton enlevé et sympathique, un Weblog Primer (au fait, ç’aurait été sympa aussi de le faire en français…)

Un peu plus loin, Outils Froids dévoile avec la fraîcheur qu’on lui connaît un article dans Update qui intéresse directement les bibliothèques, enfin celles d’entre elles qui se demanderaient pourquoi et comment blogguer (toujours en anglais).

Chez Robin Good, où l’on trouve dès la page d’accueil de nombreux fils RSS thématiques, on a découvert ces derniers jours deux ressources intéressantes sur le RSS :

De l’autre côté de l’Atlantique, Library Stuff ajoute sa pierre à mon édifice de fils en signalant le magazine Yenra et surtout son offre de fils RSS thématiques.

Et pour finir, cette chère Jenny s’émerveille du succès de RSS auprès de ses élèves, et signale entre autres ressources cet Art de bloguer en diaporama instructif et amusant. C’est à lui qu’on doit le superbe schéma de la blogosphère que j’ai emprunté, qui nous apprend entre autres que les bloggeurs sont vachement nombreux et qu’ils boivent plus de café que la moyenne ;-)

Je suis sûre que j’en oublie. Si je peux me permettre d’apporter une conclusion personnelle à cette effrayante pelote de liens : la syndication de contenus a de l’avenir devant elle !

Mise à jour :

Ajout tardif d’une nouveauté signalée par le Juriblog : CompuBib répertorie aussi quelques ressources RSS, notamment francophones, dont le blog de votre serviteuse…