Month of août, 2007

31-08

Aujourd'hui c'est le blog day. Donc, il faut faire découvir 5 blogs de préférence, en dehors de mon monde habituel... Je vais essayer mais ça ne va pas être facile, car je dois bien avouer que je n'ai pas eu beaucoup de temps à consacrer à la découverte de nouveaux blogs ces derniers mois. Enfin, s'il faut en citer 5...

Le blog du Bibliophile : et ne me dites pas que c'est dans mon environnement habituel ! Des énigmes, de très jolies choses et de la bonne humeur.

Internet blogs

Plein d'exemples de visualisation

On peut facilement passer plusieurs heures à explorer le site Visual Complexity. Il référence près de 500 projets de visualisation d'information, classés par sujet avec des copies d'écran.

Ca va trucs assez old style comme ça :

Internet interfaces

Rapport de bugs

Suite au projet Chronicling America dont j'avais parlé tantôt, la Library of Congress a publié dans Dlib un article intitulé : Actualized Preservation Threats. Practical Lessons from Chronicling America tout à fait hallucinant.

Bibliothéconomie conservation

Migration

Il y a quelques semaines, Got m'a proposé de venir habiter chez lui. C'était une décision difficile, mais parfois il faut savoir s'engager, dans la vie : je lui ai donc dit "oui", pour le meilleur et pour le pire ;-)

Internet outils blogs

Jules

Divers

Haro

Après presque 5 semaines de vacances, il va me falloir un peu de temps pour me remettre de ces émotions et remonter la longue file d'attente de la veille en retard (même si j'en ai purement et simplement abandonné une partie, d'ailleurs j'ai découvert à cette occasion qu'on ne pouvait pas avoir plus de 200 items dans un fil dans Bloglines...).

Le butin de l'été

Voilà que se terminent des vacances riches en figues. J'en ai ramené quelques souvenirs :
- une serviette brodée figues
- le figoun, dont j'ai déjà parlé
- deux sortes différentes de biscuits à la figue, et un paquet des fameux et délicieux "croquants"
- une sorte de confiture, sortie des chaudrons de Lucien Georgelin
- une drôle de tarte aux figues sèches et à la lavande (ça sent fort la lavande)

Confiture de figues vacances figues

Le Figoun

Enfin, après bien des recherches, je l'ai trouvé : le figoun !

Son existence m'avait été signalée par des lecteurs avisés. J'en ai cherché sans succès : des liqueurs de figues, des sirops de figues, ça oui, mais le vrai, l'authentique Figoun, rien d'autre que quelques traces ça et là sur le Web, parfois sans rapport.

Confiture de figues figues