Happy BlogDay

Le BlogDay, c’est le jour où les bloggeurs ont l’occasion de présenter d’autres bloggeurs. Des "nouveaux blogs, de préférence des blogs différents de notre culture, point de vue et attitude". Alors même si c’est pas dans vos habitudes, cliquez !

Un blog de pros : Parisist

Un blog pour les gens qui aiment Paris par des gens qui aiment Paris. Ce qui me plaît dans ce blog, c’est son côté à la fois très « pro » et très sympa. C’est du journalisme à l’échelle humaine.

Un blog de geek : Mitternacht Reloaded

On se dirait presque oh non, pas encore un de ces blogs de geek… Mais là c’est vraiment différent. Déjà c’est écrit par une fille. Son écriture est un moment de détente, une fenêtre sur un petit monde agréable. Et puis son graphisme est super, et elle connaît Yves-Marie Bercé.

Un blog BD : Au tout petit hasard des mots

Les blogs BD, il y en a un tas, et on en parle beaucoup en ce moment avec le Festival qui se prépare. C’était très dur d’en choisir un, mais j’ai pris celui de Princesse Capiton, la "blonde de l’accueil", parce qu’il est différent, et qu’on y passe de bons moments.

Un blog ailleurs : De tout et de rien

"Ailleurs", j’aurais pu choisir un blog lointain dans un langage improbable comme celui-ci mais c’était un peu facile. J’ai donc choisi un ailleurs un peu moins lointain, celui de mes vacances. Accessoirement c’est aussi un blog de geek, mais il est rose ;-)

Un blog au hasard : Dondiegodelavega

Bon, j’avais pas d’idée pour le 5e blog alors j’ai décidé de jouer le jeu et j’ai tapé "un blog au hasard" dans Google France (pourquoi pas un autre moteur, me direz vous, mais on va pas se lancer dans la polémique, là). Et le lauréat, sans tricher, est ce blog littéraire dont le dernier article parle du Moyen-Age, ce qui le rend éminamment sympathique à mes yeux. Hop, suscribe with Bloglines.

Voilà, je suis désolée pour tous les blogs que je découvre tout le temps mais que ce n’est pas tombé sur eux. Je remercie les auteurs des 5 blogs en question d’être entrés dans ma vie (et dans mon aggrégateur) et je leur souhaite de continuer. Et joyeux BlogDay !

Une réflexion sur “Happy BlogDay

Les commentaires sont fermés.