Le Tour de France et les figues

Couvrir l’actualité de la figue peut parfois être une tâche harassante, dans laquelle il ne faut rien laisser au hasard. Ainsi, ce midi, dans le journal de France3, on a pu voir de quoi se compose le repas des cyclistes du tour de France : omelette, jambon, nutella et… confiture de figues. Eh eh, pas fous, les sportifs !

Pour prouver que je dis vrai, je suis allée rechercher la séquence dans le journal en ligne, et pour y arriver, j’ai dû installer plein de choses affreuses dans mon PC et utiliser un navigateur obsolète. Voir la télé sur le Web, ce n’est pas donné à tout le monde.

Quand même on a droit à de grands moments de mise en abîme, quand on regarde sur le Web la télé qui montre le Web (qui parle de la télé ? non pas cette fois mais ça aurait pu).

Donc grâce à cette épreuve initiatique, mon info est validée comme venant de France 3. Ceci dit, on voyait juste des types à table qui mangeaient de la confiture de figues, et même si le journaliste en voix off parlait du tour de France, rien ne prouve qu’il y avait un rapport. Finalement.