Le luxe

La confiture de figues, c’est peut-être déjà du luxe mais celle-ci est un peu particulière. Parce que c’est du Fauchon, qu’elle est faite avec des figues de Solliès… Mais ce n’est pas parce qu’elle est chère qu’elle est bonne, elle est juste bonne, excellente. Probablement une des meilleures que j’ai jamais mangées (même en incluant les miennes, c’est vous dire).

D’habitude les confitures de figues qu’on achète dans le commerce sont insipides, homogènes, souvent le goût du sucre cache celui du fruit. Ou alors on sait que c’est des figues juste parce qu’il y a des petits grains qui croquent sous la dent. Ici rien de tout cela, elle est fine, au goût subtil, avec des vrais morceaux de fruits.

A manger par exemple en couche fine sur du pain blanc, avec du fromage de chèvre ou de brebis. En vente dans votre Monoprix.

4 réflexions sur “Le luxe

  1. Super luxe : je viens de mettre en pots ce soir la confiture faite avec les figues de mon figuier. Pour 1,5 kg de figues (les figues fleurs je les épluche), 500 grammes de sucre, un demi jus de citron et une gousse de vanille. Elle a cuit presque 3 heures. Quel est le pourcentage de sucre/fruit dans la confiture à Fauchon ?

  2. 55% de fruits chez Fauchon. Bagolina, ce n’est pas le luxe que tu décris là, c’est le bonheur…

  3. En visitant les caves avec MT et Jean, j’ai trouvé-ce n’est pas du Fauchon- du Chutney de Figues du Roussillon aux Epices issu de l’AB(à déguster début août).
    La productrice qui habite Baho est en train de préparer un site dont voici l’adresse(pour l’instant, il n’y a que la couleur…)www.viv-les-figues.fr.
    Peut-être une petite visite chez elle à envisager?
    ():j’ai fait quelques pots de confiture…

Les commentaires sont fermés.