Collection printemps-été 2005

Je sais pas vous, mais moi je commençais à en avoir vraiment ras-le-bol de mon design seventies et j’avais grande envie de changer. Aussitôt dit, aussitôt fait (euh presque) !

Donc voici le Figoblog nouveau, j’espère qu’il vous plaira. Le graphisme est de moi-même, la feuille de style CSS a été réalisée avec art et rapidité par mon geek (merciiiiiiii !) qui est en train de l’optimiser pour Internet Explorer (derniers réglages en cours).

Une petite nouvelle fonctionnalité à signaler : maintenant les images s’affichent dans les billets sous forme de vignette, et il faut cliquer sur la vignette pour voir l’image en plus grand. A part ça, c’est tout comme avant ;-)

16 réflexions sur “Collection printemps-été 2005

  1. Désolé de jouer les troubles fêtes, mais j’aimais mieux avant. Je trouve que maintenant c’est beaucoup plus austère, moins féminin, plus carré, plus concentionnel comme du déjà vu. Mais je continuerai à fréquenter ce blog : le fond prime sur la forme.

  2. « mon geek qui est en train de l’optimiser pour Internet Explorer » -> Euh c’est koi Internet Explorer ???

    Eh Got, faut pas te donner du travail pour ceux qui sont encore sous IE, c’est du temps perdu puisque bientôt, y’aura pû… ;-)

    Manue, je ne sais pas si tu as remarqué mais tu as 30 souscripteurs dans Bloglines et je n’en ai que 25 !! Je suis jaloux.

    Très beau design, ça fait moins automne…

  3. Pour les myopes, doublés avec l’âge de presbytie, je dis MERCI !

  4. Le design du site n’a plus la même importances maintenant avec les fils RSS. Ce que j’apprécie le plus sur votre site C’EST LE CONTENU. Je voudrais toutefois porter à votre attention que je peux maintenant lire très bien vos texte avec Thunderbird sans avoir besoin de zigonner avec mes fenêtres pour voir tout le texte. Un autre petit défi pour votre geek: ajouter un peu de paddings à gauche pour le contenu de la colonne de droite.
    Voir photo ici
    http://photos14.flickr.com/19933914_5ce1a86a6d.jpg?v=0
    Félicitation pour le site

  5. L’ergonomie est une science à part entière, tout comme la bibliothéconomie.
    LODEL fait ce qu’il peut (3 colonnes, je craaaaaque ;-)

    Un nom à retenir : Jakob Nielsen
    http://print.google.com/print?q=Jakob+Nielsen&btnG=Search+Print

    C’est une première approche…

    Un CMS ergo digne de ce nom :
    http://www.dotclear.net/

    enfin, last but not least, pour aller beaucoup plus loin en ergonomie, science à part entière, lire :
    Pierre Rabardel, l’Ergonome français (la pointure dans le domaine):
    http://ergoserv.psy.univ-paris8.fr

    bonnes lectures ;-)

    Signé : La Luciole

    mail : blog_luciole@yahoo.fr
    site : http://firefly.canalblog.com

  6. Chère Luciole, Lodel n’a rien à voir là-dedans, les trois colonnes sont un choix d’architecture de blog, le mien. Voir par exemple : . Et un des grands secrets de l’ergonomie blog, c’est tous ces trucs vus mille fois mais qui restent très pratiques car ils sont intégrés sur le plan cognitif… comme pour renseigner par exemple son e-mail et son adresse de site, sans avoir besoin de le (re?)faire à la main.

  7. A mon tour de jeter un tombereau de fleurs. C’est une très belle évolution. Y aurait-il du nouveau Lodel là-dessous ? ;-)

  8. Lithium > Bah si, il faut s’occuper d’eux, il ne faut pas réinventer les ghettos et les « optimisé pour », le Web a été créé pour être interopérable, visible sur n’importe quelle plateforme… Et c’est une habitude de le faire, même si ça ne m’empêche pas de râler contre ce navigateur….BIP….qui ne respecte pas les standards.
    Jacques Martin > Je vois le problème, je le ferai, mais vous savez peut-être que vous pouvez aussi faire en sorte de n’afficher que le texte du billet dans thunderbird, ça vous permettra de consulter que le contenu et ça permettra d’économiser un peu de bande-passante (c’est horrible comme thunderbird use de la bande-passante).
    La Luciole > Manue t’a déjà répondu, mais juste une précision, quand on critique, on se renseigne….et au fait, je ferai passer ton message à Olivier, la prochaine fois que je déjeunerai avec lui.

  9. L’interface est très agréable et en parfait accord avec le ton des articles. Merci pour ce blog très intéressant.

Les commentaires sont fermés.