C’est vrai, quoi, il ne faut pas dire "j’ai fait un powerpoint". A la limite, on fait un diaporama, et il y a d’autres outils pour en faire autant. En plus, je sais pas si vous avez remarqué, mais quand on le trimballe trop d’un ordinateur à un autre, le "powerpoint" peut parfois perdre une partie de son "power" (format fermé oblige).
Bref. Grâce à Librarian.net, on peut maintenant récupérer un petit "toolkit" pour faire des diaporamas en HTML. Très joli, intéropérable, imprimable, portable.
Je l’ai testé ; c’est sympa même s’il y a encore des adaptations à faire. Par contre il faut écrire codé comme on respire, pas forcément évident pour tout le monde. Et ça reste moins pratique pour les images.
A part ça, je m’en excuse d’avance mais je repars de nouveau jusqu’à la semaine prochaine. Après ça je ferai quelques efforts…
Sympa pour des présentations en anglais, car pour la gestion des accents, je n’ai pas trouvé la formule !
Bref, je retourne dépitée à mon PowerPoint pour cette fois-ci. Ce petit commentaire me servira aussi pour témoigner de mon admiration pour ce blog si complet et sympathique, où j’ai toujours grand plaisir et intérêt à me promener, merci encore !
Anaïs