Ne dîtes plus « powerpoint »

C’est vrai, quoi, il ne faut pas dire "j’ai fait un powerpoint". A la limite, on fait un diaporama, et il y a d’autres outils pour en faire autant. En plus, je sais pas si vous avez remarqué, mais quand on le trimballe trop d’un ordinateur à un autre, le "powerpoint" peut parfois perdre une partie de son "power" (format fermé oblige).

Bref. Grâce à Librarian.net, on peut maintenant récupérer un petit "toolkit" pour faire des diaporamas en HTML. Très joli, intéropérable, imprimable, portable.

Je l’ai testé ; c’est sympa même s’il y a encore des adaptations à faire. Par contre il faut écrire codé comme on respire, pas forcément évident pour tout le monde. Et ça reste moins pratique pour les images.

A part ça, je m’en excuse d’avance mais je repars de nouveau jusqu’à la semaine prochaine. Après ça je ferai quelques efforts…

Une réflexion sur “Ne dîtes plus « powerpoint »

  1. Sympa pour des présentations en anglais, car pour la gestion des accents, je n’ai pas trouvé la formule !
    Bref, je retourne dépitée à mon PowerPoint pour cette fois-ci. Ce petit commentaire me servira aussi pour témoigner de mon admiration pour ce blog si complet et sympathique, où j’ai toujours grand plaisir et intérêt à me promener, merci encore !
    Anaïs

Les commentaires sont fermés.