Joyeux anniversaire moi

Cette année, pour mon anniversaire (c’était lundi) j’ai été bien gâtée. Entre autres cadeaux tous au goût ou à la couleur de figue, j’ai eu ce magnifique bouquin, La magie de la figue dans la cuisine provençale de Gui Gedda.

C’est un hymne à la figue, la bourgeassotte, la figue noire de Solliès. On y trouve des recettes au nom enchanteur, au hasard : velouté de figues aux langoustines et rosé de Provence, terrine de canard aux figues et aux poivrons rouges, feuilles de figuier en surprise de poisson aux écailles de figues, gigotines de poulet farcies à la mousseline de figues, gâteau solliès-pontois à la confiture de figues, etc. Des recettes toutes en subtilité, en finesse, complexes et délicieuses.

En plus, pour mettre les bougies, Mimi m’a concocté le cake aux figues sèches, avec des pignons et du miel de tilleul, un régal.

Ce serait vraiment un injure à la beauté de ce livre et à l’ingéniosité de son auteur que de publier sauvagement ses recettes sur le Web, donc n’y comptez pas. Mais je lui adresse toute mon admiration gourmande et ma reconnaissance figuesque.

Pour ceux qui auraient oublié de me souhaiter mon anniversaire, c’est à dire tout le monde sauf les présents et Seb, il n’est pas trop tard, le reste de ma liste est !

4 réflexions sur “Joyeux anniversaire moi

Les commentaires sont fermés.