Blog de bibliothèque

En France, on connaissait déjà les blogs perso de bibliothécaires, les blogs collectifs de bibliothécaires…

Mais à ma connaissance, le premier blog officiel de bibliothèque français, c’est celui-là.

Bravo !

8 réflexions sur “Blog de bibliothèque

  1. Ca doit déjà exister en sciences dures, au moins aux Etats-Unis. En tout cas en sciences humaines, pas de mon côté et du tien ?

  2. Oups, j’aurais dû y penser ! Toutes mes excuses aux Romanais, je leur reconnais bien volontiers la primeur (même si c’est le site de l’espace multimédia de la Médiathèque, et pas celui de la médiathèque tout court). Alors disons que c’est le premier blog de BU.

  3. On peut également citer le blog de la médiathèque MAUPASSANT de Bezons. Il est excellent tant en contenu qu’en présentation ; très clair, très simple d’accès et bien sûr ouvert à l’interactivité.

  4. Il est très laid, ce blog… Ca ne donne pas envie d’aller le lire, quelle horreur !

  5. Les blogs doivent désormais faire partie des outils de promotion des collection des bibliothèques: agréables à parcourir, évolutifs, « tedance », ils sont le complément quasi-obligatoire au site de l’institution. A Genève, nous avons depuis quelques mois mis en place ce type de plateformes pour compléter notre offre, avec des sélections thématiques, des critiques et coups de coeurs de nos bibliothécaires: http://lhibouquineur.wordpresse.com
    Et lorsque le contenu est de qualité, visiblement, ça plaît…

Les commentaires sont fermés.