Pour les enfants

Spécialement dédicacé aux petits parisiens qui, même quand le soleil (quoique froid) illumine leur lieu de vacances, préfèrent rester collés à leur écran, voici quelques liens pour préparer Noel en petits clics.

  • Sur petit web, des coloriages, des trucs à imprimer, et la recette du Stolen (miam !)
  • L’atelier du père Noel avec des jeux en flash à découvrir, mais aussi un calendrier de l’avent, et plein d’autres choses…
  • Sur Poulet frites aussi des jeux en flash, même s’ils n’ont rien à voir avec Noel, avec l’inénarrable "tapez sur les nains" (je n’ai rien contre les nains mais c’est très drôle)
  • Et bien sûr, le meilleur parmi le meilleur, c’est nos amis Boowa et Kwala (pour faire les jeux gratuits en ligne, cliquer sur "enfants" puis "jouez en ligne dans la fenêtre sécurisée").

Merci à Mimi !

J’en profite pour saluer au passage le nouveau blog d’Hubert : laCatapulte, dédié à une sélection de livres jeunesse. Une excellente initiative ; dans le genre, l’autre jour, je me disais que ce serait bien de faire un blog pour les enfants, avec tous les jours des liens intéressants à cliquer. Mais j’ai pas le temps (Hubert, dis-nous comment tu fais !!!)