La quête de l’image

Chercher des images sur le Web peut être un casse-tête (à moins de faire une recherche bidon genre dis, Google, trouve-moi des images de figues).

Heureusement, des gens y travaillent pour nous.

Tous les historiens de l’image, les historiens de l’art (non ce n’est pas la même chose), les gens qui numérisent des images ou ont des fonds d’images dans leurs bibliotèques devraient lire cet article de David Mattison intitulé : Looking for Good Art: Web Resources and Image Databases, Part 1. Une incroyable, démentielle liste de ressources sur les images (en histoire de l’art, mais aussi les agences photos commerciales, etc). Oui, vous avez bien lu : "part 1", on se demande vraiment ce qu’il va pouvoir ajouter encore…

Plus anecdotique, un petit article en espagnol, s’adressant aux photographes, qui donnent quelques pistes sur la façon dont on lit les images.

Enfin dans un autre genre, pour les gens qui cherchent des images à utiliser pour le design de leur site Web, en particulier des images libres : Blue Vertigo est une mine. Merci à … NikO ENCORE !

2 réflexions sur “La quête de l’image

  1. Merci pour cet ajout et bonne continuation sur Egographies (que je venais justement d’ajouter à mon aggrégateur après l’avoir vu sur Mediatic…)

  2. On trouve aussi une grande quantité d’images en général libres de droits dans les «Stock photos» de Deviant Art. Les pages sont parfois lentes à charger, mais des critères de sélection permettent de préciser le type d’image que l’on recherche.

Les commentaires sont fermés.