RSSSSSSSSSSSSSS 2.0

C’est tout le problème : on fait un billet bien long, bien construit, on met plein chose utiles dedans, une foultitude de liens, on poste avec satisfaction et le lendemain… on retrouve son aggrégateur et son courriel remplis des trucs qu’on a manqué. J’aurais pu continuer à mettre à jour et faire une version 1.9, mais il y en avait trop, je passe donc directement à la 2.0.

En février dernier, rMen’s Weblog proposait une synthèse, en français dans le texte, sur RSS, qu’est-ce que c’est, comment l’utiliser, et une liste de ressources. Je signale au passage que ce blog comporte une catégorie "tout sur le RSS" qui mérite le détour.

Ailleurs en Suisse, le Weblogger propose des fils RSS par catégories (dont une sur le RSS sinon ce serait pas drôle). Celle-ci est intéressante, mais il y a plein de trucs que je comprends pas dedans, le niveau de geekitude est un peu élevé…

Chez une grenouille perdue on trouve un compte-rendu dense de chez dense d’un meeting sur la syndication de contenu qui a eu lieu hier à Montréal. Ca fait loin, mais les jaloux qui veulent parler de ces sujets brûlants pourront se rabattre sur la journée d’étude lyonnaise : Weblogs, wikis et syndication de contenus le 25 mai.

Je m’intéresse aussi, forcément, aux expérimentations du JC Blog avec Zfeeder.

Et si jamais d’autres ressources surgissent, ma foi il leur faudra attendre la version 3.0 ! Ce jour-là je parlerai d’ATOM aussi. C’est promis.