En retard

Bien que la douceur fertile du mois de mars nous aie apporté une intéressante floraison de blogs francophones sur la bibliothéconomie, les sciences de l’information, et accessoirement la confiture de figues, il faut reconnaître que nous sommes notoirement en retard.

En effet, comme en témoigne Blog without a library, le monde anglosaxon compte à ce jour une centaine de blogs de bibliothèques. Comprenons-nous bien : pas de blogs de misérables particuliers anonymes qui racontent une vie vaguement teintée de bibliothéconomie, comme votre serviteuse ; non, de vrais blogs "institutionnels" qui remplacent avantageusement la lettre d’info du site ou les actualités.

Toujours chez notre amie du blog sans bibliothèque, on trouve une intéressante bibliographie sur la réflexion des bibliothèques autour des blogs, et ce qu’ils peuvent apporter, en tant qu’outils de veille et de communication, aux bibliothèques et aux bibliothécaires.

Alors, à quand le fil RSS personnalisable qui permettra à nos lecteurs d’être informés des prochaines animations culturelles, ou des nouveautés du catalogue dans le thème qui les intéresse ?

Une réflexion sur “En retard

  1. Bonjour Emmanuelle,

    as-tu connaissance de projets en cours de blogs « institutionnels » dans des SCD? Je serai bien intéressé si tu disposes de cet info.

    Salutations bibliothéconomiques et figolus.

Les commentaires sont fermés.