Salon du livre

Comme chaque année, mars est le mois du retour du printemps, du soleil, des petits oiseaux et… du salon du livre !

J’ai entendu dire que notre merveilleux salon était déserté par les bibliothécaires désabusés qui trouvent que c’est toujours la même chose. En ce qui me concerne, j’ai une affection toute particulière pour cet événement, et je n’ai pas l’intention de louper la fameuse journée professionnelle du lundi.
Cette année, outre la Chine bien sûr, les sujets à l’honneur ont tout pour me plaire, ils tournent autour de graves questions comme l’avenir de notre métier, les droits d’auteur, les mutations liées au numérique.

Au programme de la journée de lundi, à noter par exemple :

  • Accès à l’information et droits d’auteur: une solution équilibrée est-elle encore possible? organisé par l’AAF, l’ABF, l’ADBDP, l’ADBGV, l’ADBS, l’ADBU, l’AIBM, la FFCB. Salle Dragon de 11h à 12h30.
  • De la production à la diffusion : service d’édition électronique et portails thématiques, organisé par l’INIST-CNRS, de 11h à 12h au bar des sciences
  • Droits d’usage des corpus pour la recherche et l’enseignement, organisé par l’ATILF-CNRS, de 12h 10 à 13h10 au bar des sciences toujours
  • L’avenir des bibliothécaires est-il derrière eux? organisé par l’ENSSIB, de 17h30 à 19h salle Dragon
  • L’Europe des bibliothécaires: quelles formations, quels métiers? aussi par l’ENSSIB, de 13h30 à 15h salle Sérénité
  • La bibliothèque face aux mutations de la chaîne du livre, organisé par Livre Hebdo et Electre, de 11h à 12h30 salles Confucius et Sérénité
  • Le projet de loi Droit d’auteur : ses incidences en matière d’édition traditionnelle et numérique, organisé par Image Juridique, de 15h30 à 17h salle Jade.

Y a de quoi faire ! Alors bonne visite !

Une réflexion sur “Salon du livre

  1. Voulez vous essayer d’ajouter(a la place de l’anis)un citron coupé en rondelles ,tres tres fines,passées 2 mn à l’eau bouillante .Et avec des noix??

Les commentaires sont fermés.