Offre de lancement

Alors voilà…

Je lance le Figoblog.

Sans vouloir faire de procès d’intention sur les choses que je serai amenée à écrire dans ce blog, je pense quand même qu’à titre de blog vraiment personnel, il devrait aborder les sujets qui me tiennent vraiment à coeur.

Internet, car comme tous les blogueurs, j’aime Internet, j’y passe ma vie, une bonne partie de mon boulot aussi, je m’intéresse à ce qui s’y passe et à comment il évolue.

La bibliothéconomie, parce que c’est mon boulot, je passe donc mes journées à m’y intéresser, et il y a beaucoup à faire, à dire, à partager. Aussi parce qu’un blog est un outil, et que des blogs bibliothéconomiques en français il y en a peu (salut Nicolas !)

La confiture de figues, parce que manifestement pas mal de gens autour de moi m’identifient à cette passion que j’ai pour les figues, ils m’en offrent à Noël, à mon anniversaire et aussi le reste de l’année, et puis il paraît que je sens la figue, alors c’est moi, vraiment moi, et c’est ce que je voulais pour ce blog.

Evidemment on pourrait rajouter plein d’autres choses : Madrid, le romantisme à deux balles, les estampes du 17e siècle… Mais bon, ma formation de bibliothéconome me pousse à limiter à trois parties ("divers", c’est juste pour la provoc !)

J’ai invité mon geek à poster de temps en temps, c’est le moins que je puisse faire vu le travail qu’il a fait pour le Figoblog, alors il ne s’en est pas privé pour annoncer la sortie de Lodel, le merveilleux outil qui me permet de faire tout ça : Lodel c’est beau, c’est pratique, c’est intelligent, et en plus c’est libre, alors merci à tous les geeks qui y travaillent (et à leurs copines, courage les filles !)

Donc, après m’être longtemps demandé si j’allais faire un blog plutôt genre veille boulot, ou plutôt genre journal intime, si j’allais inviter des amis à y participer ou non, à qui j’allais m’adresser, de quoi j’allais parler… J’ai décidé d’éluder le problème et de faire tout ça à la fois.

Et après ça… on verra bien !

3 réflexions sur “Offre de lancement

  1. Bonjour,
    Je vois que Lodel permet d’ajouter des commentaires. Je pensais qu’il ne le pouvait pas. C’est nouveau ?

  2. Super d’avoir créer un blog concernant la bibliothéconomie !!!!!! :)

  3. Je fais une tentative pour déclarer que les figues c’est délicieux…j’ai un énorme figuier devant la fenêtre de ma cuisine (qui a plus de 30 ans!) et qui donne des énormes figues rouges (grenat) que j’essaie de faire sécher (dur, dur!).
    saviez-vous (dernier scoop) que la fameuse pomme d’adam et eve serait en fait une figue?! voilà le fruit défendu….espèce de pêcheur!
    christelle

Les commentaires sont fermés.