Le grand jeu de la route du figuier

A votre avis, quel est le point commun entre Manue, Got, et un figuier ? Réponse : ils aiment les vieilles pierres. En effet, en ce qui nous concerne vous pouvez le vérifier ici. Et pour les figuiers, on peut découvrir sur ce site que c’est une espèce xérophile. A savoir que s’il voit une vieille construction, de préférence un château médiéval par exemple, le figuier va aussitôt décider de s’y nicher et de s’y épanouir tel un gros buisson ventru. Ce qui ne veut pas dire qu’il refusera de pousser bien à l’abri sur un balcon parisien, mais il préfère se la jouer mauvaise herbe d’époque.

Pendant que Got faisait des photos artistiques de tous les beaux monuments que nous visitions dans le Sud de la France, moi je consacrais mon été à prendre les photos des plus beaux figuiers, les plus enlacés avec divers monuments, les mieux placés, les plus visités.

Alors j’ai décidé de lancer un grand jeu de la rentrée : saurez-vous reconnaître auprès de quel monument pousse ce figuier ? Pour vous aider, vous disposez des billets dans lesquels nous racontons nos vacances, et de l’album photo des petites cases.

Alors voici les règles du jeu :

  • Le jeu se déroule en cinq manches. Les billets sont publiés le lundi matin à la première heure (euh, ma première heure).
  • Le jeu consiste à trouver le nom du monument ou du lieu qui apparaît partiellement sur la photo.
  • La réponse est à donner dans les commentaires.
  • Le premier qui donne la bonne réponse dans les commentaires remporte la manche. Celui qui remporte le plus de manches remporte le jeu.
  • Le premier prix est évidemment un lot de confitures de figues réalisées par mes soins.

Attention, ça commence demain avec un énôôôrme figuier très facile, alors faudra être réactif !