Les petites cases

Ce soir, j’ai l’honneur de vous annoncer, en exclusivité, la naissance d’un nouveau blog, un blog tout neuf qui a de bonnes chances d’être un des plus intéressants de ma blogosphère personnelle s’il continue comme ça : les petites cases… le blog de mon geek.

Bon d’accord, c’est pas vraiment un blog mais un site où vous pouvez consulter ses indispensables articles sur l’édition electronique et ses mémoires de maîtrise et de DEA. Vous pouvez aussi parcourir nos photos de vacances et savoir ce qu’il lit en ce moment. Mais bon, il a aussi ploufé dans la blogosphère.

Alors pour la petite histoire, quand on s’est connus Got et moi, on traversait tous deux une de ces périodes de marasme de l’existence où on ne sait plus quoi faire pour essayer que ça aille droit. Alors moi, je vivais dans un profond chaos intérieur et lui, il rangeait tout bien proprement dans des petites cases : il fallait que tout soit organisé, carré. Assez vite, on a réalisé que ces petites cases, ça serait pas possible, qu’on ne pourrait pas s’en sortir si on n’évoluait pas tous les deux. Alors, ben on a fait des cases plus grandes pour pouvoir mettre du bordel dedans.

Le jour où Got a commencé à parler de faire un blog, un truc personnel où il pourrait mettre toutes les choses qui lui tiennent à coeur, ça m’a aussitôt refait penser à ces petites cases, et je me suis amusée à les mettre en image (si vous êtes sages, un jour, je vous dirai à quoi correspondent les différentes cases du bandeau). Et après plusieurs mois de pression, les petites cases sont enfin ouvertes au monde et tout le monde pourra enfin en profiter.

Evidemment, les petites cases sont elles aussi Lodel-powered et elles sont un splendide exemple de tous les trucs excellents qu’on pourra faire avec la nouvelle version de Lodel quand elle sera disponible : avoir de jolies URL, publier des choses très différentes sur le même site, organiser tout plein d’information disparate de manière simple et efficace, publier joliment des textes structurés ou moins structurés, et bien sûr, bloguer ! Sans commentaires pour l’instant, mais ça viendra.

Bon, provisoirement, et à titre exceptionnel, si vous avez des choses à dire vous pouvez les mettre en commentaire de ce billet, alors profitez-en !

4 réflexions sur “Les petites cases

  1. Ah ben si, c’est publié! Ca m’apprendra à lire le Figoblog avant d’écrire mes courriers électroniques (Private J pour Manue et Got). Bon, ceci dit, je m’incline devant le nouvel arrivant et je lui réitère mes félicitations chaleureuses et admiratives. Je me réjouis de l’insérer dans ma nouvelle blogroll de la mort qui tue quand elle sera mise au point ;-)
    Lodel, c’est magique. Si, si.

  2. Bon ben c’est un gag récurent chez moi de mal afficher dans le figo… Je voulais donc dire :

    #include <stdio.h>
    main(){
    printf("hahaha");
    main();
    }

  3. Nico : si tu viens troller sur les petites cases quand il y aura les commentaires ;-) tu auras le droit à trois semaines de codage de XML intensif, sans avoir le droit de faire autre chose, ca te va ?

    Comme le dit le disciple au génie « Je sers la science et c’est ma joie » :-).

Les commentaires sont fermés.