Figoblog Un blog sur Internet, la bibliothéconomie et la confiture de figues

Trois villes...

Image associée au billet

Donc nous revoici sur la route de Carcassonne, et nous avions la ferme intention d'y aller, quelle que puisse être la masse touristique répulsive qui inondait la cité (photo 1). Cité effarante, on se demande si on arrive à Disneyland ou dans le château des contes de notre enfance, le chef d'oeuvre de Viollet-le-Duc sans aucun doute, à tous points de vue. Il se faisait un peu tard, et nous avons loupé la promenade sur les remparts ; mais pas le bain de foule ni la visite du château dont, en fin de compte, la partie la plus intéressante est justement l'expo sur la restauration du site au XIXe s. .

Ensuite nous avons filé sur Toulouse pour un repos bien mérité de quelques jours. Nous avons quand même fait une petite excursion le temps de visiter St-Sernin et les Jacobins , les petites rues et leurs maisons médiévales, et d'entrevoir l'hôtel d'Assézat (photo 2).

La troisième ville c'est Auch , ville étape sur le début de notre nouveau périple dans le Gers dont vous entendrez encore parler. On a juste visité le centre commercial extrêmement bien achalandé à en baver, et la cathédrale dont les éléments remarquables sont les vitraux du début du XVIe siècle, et les stalles en bois sculpté de la même époque (photo 3).

Puis nous avons quitté pour de bon la civilisation pour nous enfoncer dans la campagne gersoise, en quête de nouvelles découvertes et aventures. Mais c'est une autre histoire...

Image associée au billet

Image associée au billet

Par Manue le 17 août, 2005 - 17:42 dans

Commentaires

En fait un petit retour vers le passé pour Got:en juillet83 un petit blondinet de 3 ans visitant l'église de ST Sernin s'étonnait que dans cette église il n'y avait" pas autant de fenêtres que d'habitude", il avait l'oeil le futur passionné , l'Histoire et les vieilles pierres le faisaient déjà vibrer !
21 août, 2005 - 22:32 — Annick (non vérifié)
Design Figoblog 2008 - Image from http://www.europeana.eu - http://photo.rmn.fr : Codex Vindobonensis, series nova 2644: folio 4 verso